L’équipementier a également changé, passé de Under Armour il y a 4 ans à Macron aujourd’hui. La concrétisation aussi de la persévérance d’ASO, l’organisateur, qui a multiplié les projets pour porter la discipline : création d’une course d’un jour estampillée « By Le Tour de France » disputée pendant la Grande Boucle masculine, création d’un Paris-Roubaix féminin, il y a deux ans. Les Red Roses joueront également avec un ensemble « extérieur » bleu marine, remplaçant le kit alternatif, rouge, d’il y a quatre ans. Après un maillot tout en blanc en 2014 et 2018 pour l’Angleterre, Nike a décidé de donner plus de vie à cette tunique d’ordinaire monochrome, avec un dégradé de bleu sur les épaules et un liseré bleu et noir aux extrémités des manches. L’équipementier Nike n’a pas fait de folies pour ces tenues plutôt classiques avec une nuance de bleu pour le premier maillot, et un blanc tacheté de légers traits bleus et rouges pour le second.
Fini le bleu marine et le doré qui avait (presque) porté chance aux joueurs de Didier Deschamps à la Coupe du monde au Qatar. L’Equipe de France a dévoilé ce jeudi, à quelques heures de l’annonce par Didier Deschamps des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus, les maillots qui seront portés par les Tricolores en Russie cet été. En revanche, les prix de ces maillots sont largement moins chers que ceux des maillots officiels. Baptiste, « mais après, quand on sera adulte, on le montrera peut-être à nos enfants et on aura ces souvenirs-là. Ce seront des moments de partage, on s’en souviendra toute notre vie ». Pour s’offrir ces tenues « symboliques » officielles, il faut tout de même débourser entre 100 et 150 euros. Cependant, nous comprenons également que tout le monde ne peut pas se permettre d’investir des sommes exorbitantes dans des maillots . À Paris, la boutique officielle de la Fédération française de football située dans le 15e arrondissement n’a pas désempli de la journée, à trois jours de l’ultime rencontre face à l’Argentine. Si le maillot des Gallois, bien sûr rouge, n’a pas beaucoup changé depuis 2019, on note des différences sur le col et les manches où les notes de blanc et de vert sont plus discrètes.
Le col et les manches sont ornés de vert. Le nouveau maillot de foot third Real Madrid 2022/2023 devrait être noir avec des éléments citron vert combiné avec motifs graphiques foncé sur le devant. Les Wallabies optent cette année, et pour la première fois depuis 1995 en Coupe du monde, pour un jaune assez orangé, la couleur traditionnelle du maillot australien, avec du vert sur le col, les manches et le short. Tenue très classique pour l’Angleterre lors de la Coupe du monde, sans les couleurs et les motifs du maillot porté lors du Tournoi des VI nations. Quand les joueurs seront en mouvement sur le terrain, on ne pourra pas voir distinctement les différents motifs du maillot. Ce lundi après-midi la Fédération Française de Football a dévoilé la liste des numéros que porteront les joueurs de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Deux visions de l’Équipe de France qui ne feront pas l’unanimité – surtout en ce qui concerne le maillot extérieur – mais nul doute que vous croiserez dans les rues de nombreux supporters qui l’auront sur les épaules en novembre prochain. Et qui dit grande compétition internationale dit évidemment nouveau maillot, Mbappé et ses partenaires qui vont forcément arborer une nouvelle tunique en juin-juillet prochain.
Mardi soir, à 20h, les partenaires de Kylian Mbappé défieront l’Australie dans leurs couleurs traditionnelles : maillot bleu, short blanc et chaussettes rouges. Kylian Mbappé est le numéro 10 des Tricolores depuis la Coupe du monde 2018, Karim Benzema opte pour le numéro 19, tandis qu’Olivier Giroud conserve son numéro 9 fétiche. Le nouveau maillot des Brave Blossoms conserve les bandes rouges sur fond blanc arborées en 2019. Les Japonais porteront également un maillot « extérieur » bleu et noir, avec des rayures dorées en diagonale. Pas de révolution pour la tunique des Pumas, bleu ciel et blanche. La tunique « extérieur » opte, elle, pour un bleu marine barrée d’une ligne blanche diagonale et de teintes rouges sur les manches et le col. Celle-ci devrait une nouvelle fois être à dominante bleu marine avec l’équipementier Nike et le fanion frappé du coq en or. Et justement, le site spécialisé sur les maillots, Footy Headlines, a fait fuiter ce qui pourrait être le maillot des Bleus. Cette année, l’Équipe de France a fait le choix de l’épure, avec une couleur bleue sombre mais des épaules et des manches un peu plus claires qui laissent entrevoir différents motifs cousus sur le maillot.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.